Archives

    La société de microcrédit congolais SMICO en sigle bureau de Bunia, a organisé une journée porte ouverte ce samedi 24 Septembre 2022 à l’intention du grand public. Il était question de présenter ses nouveaux produits au public.

    Il s’agit notamment de Crédit rien sans le femme, réservé aux femmes entrepreneures avec 0,25% d’intérêt; crédit Niko crise pour le salarié avec 0% d’intérêt; crédit Kimia Famille pour l’assurance de famille; crédit Eshima kwa Mwalimu pour les enseignants; crédit Frais scolaire ainsi que Scool Bora pour l’éducation des enfants.

    L’accès à ces crédits est réservé uniquement aux clients de la société SMICO. L’objectif est de rapprocher la société à ses clients mais aussi de répondre au besoin social de la population de Bunia.

    « La population doit nous faire confiance, nous (SMICO) voulons beaucoup plus à travers nos produits nous reprocher d’elle » a confié Bisimwa Muderhwa Juvénal, gérant de SMICO-Bunia.

    Aux côtés des produits en caractère crédit, cette société d’épargne et de crédit a mis aussi à la disposition de ses clients la carte Visa.

    « Nous voulons vraiment simplifier la vie de nos populations. La Carte Visa peut servir même ceux-là qui n’ont pas de compte SMICO. Elle peut être ravitaillé à travers M-pesa ou Orange money pour les achats en ligne », poursuit-il

    Cette journée porte ouverte a intéressé certains clients, voire attiré la curiosité de la population sur ce que fait réellement cette société de microfinance.

    « Je travaille avec SMICO il y a des années maintenant, et aujourd’hui je suis plus que comptant par ses nouveaux produits. En ma qualité de promoteur d’une école, je penses que mes enseignants seront contents de découvrir le crédit Eshima Kwa Mwalimu pour améliorer leur social et je veux sensibiliser les parents de mes élèves d’adhérer aux crédits Scool Bora et Frais scolaire pourvue que les enfants étudient dans de bonnes conditions sans difficulté de frais », a estimé un client retrouvé sur place.

    Après cette journée, SMICO-Bunia a organisé un dîner d’affaires avec plus de 25 meilleures parmi ses clients d’épargne, question de leur rassurer sur la santé de la société avec ses nouveaux produits mis au marché et d’autres encore en cours.

    Marcus Jean Loika

    3 commentaires

    1. Merçi avec les nouveaux produits misent à la disposition de la population iturienne pour leur social. Nous n’hésiterons pas d’y adhérer

    Leave A Reply