Archives

    Décédé le 1er juillet 2021 de suite d’une courte maladie, le patron des établissements Lala Salama( Sadolin) et l’un des principaux opérateurs économiques de Bunia va être conduit à sa dernière demeure ce mercredi.

    Devant une foule nombreuse venue lui rendre un dernier hommage au terrain de l’ÉPO où une cérémonie funéraire a été organisée, plusieurs personnalités ont défilé pour déposer leurs gerbes des fleurs.

    Reagan Kambale, président de la communauté Nande de l’Ituri à laquelle appartenait l’illustre disparu a dans son mot, regretté la disparition tragique de son conseiller.

    L’union des associations culturelles et de développement de l’Ituri UNADI pour sa part, par la bouche de son président Ayindu Bin Ekwale, a pleuré un des grands ténors de l’économie iturienne.

    La Fédération des entreprises du Congo FEC dont il était l’un des conseillers provinciaux a pour sa part rendu hommage à un “ généreux agent de développement ”, qui a œuvré pour la transformation de la ville de Bunia où il a construit plusieurs bâtiments à usage commercial, ainsi qu’un espace récréatif de standing international dénommé “ Hong Kong City ” qui est mis à la disposition du public.

    Dans la foulée on a noté la présence à cette cérémonie, de plusieurs personnalités dont le président de l’assemblée provinciale de l’Ituri Banga Simeon, de l’ancien Gouverneur de province Abdallah Pene Mbaka, du Maire de la ville sous l’état de siège, le commissaire principal John Tchabwine ainsi que des députés provinciaux et autres notabilités de la place.

    Âgé de 48 ans, Mumbere Boya laisse derrière lui une veuve et plusieurs orphelins.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!