Archives

    Plaidoyer pour l’assistance en faveur de l’orphelinat La Compassion après un incendie qui a ravagé le bâtiment de cette structure de charité le mercredi 27 novembre 2024 à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC). 

    Si jusque-là les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine du feu, environ 73 enfants pensionnaires de cet établissement d’accueil des orphelins sont privés d’un toit pouvant les abriter.

    « À l’heure actuelle, les enfants (73 pensionnaires) manquent de tout. Toute aide extérieure sera la bienvenue », plaide Gaël Sirirwa, responsable dudit orphelinat.

    Mercredi 27 novembre va rester un jour sombre pour cet orphelinat. Si aucune perte en vie humaine n’a été documentée ce jour-là, plusieurs biens, si pas tous les biens, ont été réduits en cendres. Les interventions sont arrivées quasiment en retard pour stopper l’avancée du feu.

    Aucun enfant n’a été physiquement touché. Mais les conséquences sur le plan mental ne sont pas à écarter. Pendant ce temps, le besoin urgent de sa reconstruction et de son appui en matériel s’impose.

    « Nous demandons aux autorités gouvernementales, aux élus du peuple, aux opérateurs économiques, aux églises et à toute autre personne de bonne volonté de venir en aide à cet orphelinat. Ces enfants ont besoin d’aide urgente », a plaidé David Ramazani, un activiste des droits de l’enfant œuvrant au Nord-Est de la République démocratique du Congo, RDC.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!