Archives

    Des vendeuses de poissons du marché Yambi Yaya en ville de Bunia pourraient incessamment bénéficier de nouvelles infrastructures. Un hangar, 37 étalages et une installation hygiénique hommes et femmes seront bientôt à leur disposition.

    Dans la perspective de la modernisation d’une partie du marché Yambi Yaya, Raüs Chalwe, Vice gouverneur policier a posé la première pierre pour le début de ces travaux. Il a été accompagné du maire de la ville de Bunia ainsi que l’autorité communale. Un projet financé par la MONUSCO et qui sera exécuté par une entreprise locale dénommée “SA.LI”, avec un coût global de 50.000 $ avec une durée de 2 mois.

    Publicités

    Interrogé par buniaactualite.cd ce vendredi 02 juin 2023, Madame Irène Représente du marché Yambi remercie l’hiérarchie pour la concrétisation dudit projet.

    « Nous avions besoin d’un marché moderne qui va nous permettre désormais d’exposer nos articles sur les étalages , tout en se mettant à l’abri des intempéries liées à la saison sèche ou pluvieuse », confie-t-elle.

    Bien que les travaux ne soient qu’encore au début, Jean Marie, Bourgmestre de la commune Mbunya exhorte déjà les bénéficiaires d’en faire un bon usage.

    « C’est un premier départ et nous sommes disposés à aller encore de l’avant contacter nos partenaires pour voir qu’est-ce qu’il faut faire pour avoir un marché moderne, et que les bénéficiaires doivent entretenir en bon père et mère de famille enfin que ça puisse refléter la beauté de la ville », souhaite-t-il.

    Pour rappel, ledit marché ne disposait pas jadis une installation hygiénique. Ce projet pourrait donc améliorer certaines conditions de vie sur place.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!