Archives

    Un nouvel ouvrage vient d’être mise à la disposition du public en Ituri, Il s’agit du livre intitulé “ l’éveil de la conscience feminine pour l’émergence de la société congolaise, défis à relever à l’horizon 2030 ”.

    Selon son auteur Françoise Faida Katawanja, il faut donner aux filles l’occasion d’étudier et que les femmes puissent savoir écrire ce qu’elles pensent en vue de léguer une histoire à leur progéniture.

    Publicités

    Elle a souligné avoir été motivée par le fait que les femmes sont dans une distraction alors qu’elles doivent se réveiller et mériter la parité qu’elles sont entrain de réclamer.

    Pour elle, c’est la progéniture qui doit mériter cette réclamation de la parité.

    “ Cet ouvrage motive les femmes à pouvoir se reconnaître et qu’elles puissent vivre en unité et développer une cohésion sociale ” a-t-elle confié à buniaactualite.com

    Poue M. Faida, si la femme parvenait à éduquer les enfants garçons, la paix sera entre les familles et les communautés.

    Ce livre écrit depuis 2019 n’avait pas pu être publié mais suite au contexte sanitaire, notamment l’apparition de la pandémie de Covid-19.

    Signalons que ce document disponible à au bureau de l’office congolais de contrôle OCC agence de Bunia et très prochainement dans les bibliothèques et libreries.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!