Archives

    « Je l’amère douceur » est le titre du nouveau livre de l’écrivain Nathan Mugisa, dont le vernissage est programmé pour ce samedi 30 décembre 2023 à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC). 

    La cérémonie va se dérouler à partir de 15h30, heure locale de Bunia, à l’hôtel de la province, a appris buniaactualite.cd.

    « C’est officiel ! ! !
    Le rendez-vous est confirmé !
    Vous êtes amoureux de la culture ? Passionné de belles lettres ? Rendez-vous ce 30 décembre 2023, au vernissage du livre Je l’amère Douceur de Me. Nathan Mugisa, dans la salle de conférence de l’hôtel de la Province.Washindi2023
    », peut-on lire dans un message de la maison d’édition Washindi Publishing, relayé sur les réseaux sociaux. 

    L’entrée est gratuite. « C’est une bonne découverte de talents artistiques ituriens pour comprendre les réalités de la province », a fait savoir l’auteur de ce recueil de poèmes, le troisième successif sur sa liste de production de livres. Il intervient après « un cœur fracassé » et « enceinte de cauchemardesque », respectivement le premier et le deuxième.

    Me Nathan Mugisa est à la fois le mélange d’un avocat, écrivain poète, chercheur consultant, motivateur des pensées profondes et défenseur des droits humains. Il est originaire de la province de l’Ituri.

    Il élabore rigoureusement des textes réunis dans un recueil au titre qui s’agite comme des cascades sur des lits de prière et qui l’emporte dans des cyclones de référence.

    Rédaction

    Un commentaire

    1. Samuel AWADHIFO on

      Félicitations à Mr Mugisa, qui ne cesse d’être inspiré par la poésie.
      Nous chargerons cette chanson qu’il vient de composer après la précédente.

      Courage à Nathan Mugisa.

      Awadhifo A Samuel
      Auteur/Écrivain
      +243 822619526
      samyawadhifo@gmail.com

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!