Archives

    Les habitants du quartier Kindia situé à l’est de la ville de Bunia se sont réveillés ce vendredi 04 septembre 2020 sous une forte panique, ceci à la suite d’une apparition brusque d’hommes armés assimilés aux miliciens de CODECO.

    Le Maire de cette ville qui confirme l’information à buniaactualite.com indique que ces assaillants non encore identifiés, affirment se rendre au secteur opérationnel de l’armée pour y déposer les armes.

    « Jusque-là nous ne savons pas clairement il s’agit de quel groupe de miliciens, CODECO ou FRPI. Nos services travaillent pour les identifier, mais nous avons mis une unité de la police qui les accompagne à Tsere au secteur opérationnel FARDC » a affirmé Ferdinand Fimbo Lebilie, joint au téléphone.

    Selon la même autorité urbaine, ces hommes en armes sont descendus du quartier Kindia, ils sont passé par EPO-Ville pour regagner le quartier Bankoko sous escorte de la police.

    Des témoins affirment que ces hors-la-loi portent des armes de guerre pour les uns et des machettes pour d’autres.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. C’est un mouvement interesant par ceque çela montre que le gvnt central tant que provincial n’ont pas le pouvoir d’une bne administration donc ” l’imcopetance”

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!