Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri s’est réveillée sous un grand choc, la matinée de ce vendredi 02 décembre 2022. 4 personnes membres d’une même famille ont été retrouvées mortes près de leur domicile.

    Le fait s’est passé en commune Shari, précisément à Kolomani dans le quartier Mudzipela. Des habitants ont été « surpris » par la présence inhabituelle de 4 corps gisant au sol.

    Publicités

    Abordé par buniaactualite.cd, l’autorité de cette partie de la ville de Bunia confirme la nouvelle, tout en affirmant que les victimes seraient tuées par armes blanches. Les auteurs de cet acte inhumain demeurent encore introuvables.

    Il y a effectivement 4 morts. Nous sommes entrain de faire l’enquête, les 4 corps sont déjà à la morgue. Apparemment ils ont été tués par des coups de marteau. Les corps ont été retrouvés au rond point Kolomani, ce ne sont pas des déplacés, ce sont plutôt des gens du milieu. IIs sont de même famille, un couple et leurs enfants ”, a expliqué le chef Balinda.

    Au stade actuel, il est très difficile de déterminer les circonstances exactes de cette série d’assassinats qui du reste semble « cibler ». Dans l’entretemps, selon certaines sources sur place, « l’hypothèse d’un règlement de compte ne doit pas être exclue ».

    Les enquêtes qui sont déjà en cours pourraient donner des réponses à plusieurs questions qui restent jusqu’à présent sans réponses. Attristés, nombreuses personnes se trouvent sur le lieu du drame à cet instant.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!