Les services de sécurité ont réussi à mettre la main ce vendredi 15 janvier 2021 sur trois (3) personnes soupçonnées d’être des agents proches du surnommé « Petit Loup de la montagne », leader de l’armée de libération du Congo ALC, une branche de la milice CODECO active dans la région d’Ezekere à une dizaine de kilomètres à l’est de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.
Les suspects ont été ceuillis alors qu’ils se trouvaient dans un établissement de transfert de monnaie électronique « M-Pesa » en plein centre ville de Bunia.
Les sources de buniaactualite.com au sein des services de renseignements civils affirment que les 3 présumés criminels sont présentement détenus au cachot de la police criminelle avant la suite de leur dossier.
Petit Loup de la montagne, avec son groupe ALC-CODECO, avait signé le 04 septembre dernier une incursion spectaculaire dans la ville de Bunia, avant de se rendre à la prison centrale pour tenter d’obtenir la libération de tous ses camarades détenus depuis plusieurs mois.
Le même milicien, en coalition avec les rebelles de la force patriotique et integrationiste du Congo FPIC, actifs dans le territoire d’Irumu, sont à la base de l’insécurité actuellement grandissante aux alentours de Bunia, causant un déplacement massif de la population.
La Rédaction