Une fille âgée d’enrirons 16 ans à été violéeà deux heures du matin de lundi 17 septembre par des hommes armés qui se sont par la suite volatilisé dans la nature.
Les faits se sont passé au quartier Simbiliabo en ville de Bunia pendant que la victime prenait part à une séance de prière nocturne dans une église de réveil, a-t-on appris de sources dignes de foi.
« Des bandits armés ont fait irruption dans l’église la trompette. Ils ont trouvé des fidèles de cette église qui priaient toute la nuit, parmi eux 5 femmes et une jeune fille de 16 ans ainsi qu’un seul garçon. Ils ont demandé à tout le monde de dormir par terre avant de ravir tous leurs téléphones. Ensuite ils ont pris la jeune fille et ont commencé à la violer au vu et au su de tout le monde » témoigne un habitant qui dit avoir vécu la scène, interrogé par Charlie Omba.
La jeune fille a vite été dépêchée à l’hôpital général de référence pour des soins appropriés, nous a indiqué Ombili Mazo, chef du dit quartier qui confirme également la nouvelle.
La ville de Bunia fait actuellement face à une vague d’insécurité. Plusieurs quartiers sont quotidiennement visités par des bandits armés, emportant des sommes d’argent et d’importantes quantités de biens de valeur de la population qui ne sait plus à quel Saint se vouer.
Malgré l’assurance des autorités sécuritaires et l’arrestation de plusieurs suspects par la police, la situation peine à être maîtrisée.
La Rédaction