Archives

    Le bureau de l’établissement scolaire Furaha, une école primaire de 8e Cepac située au quartier Kindia, ville de Bunia dans la province de l’Ituri a été dévalisé par des bandits armés qui restent à découvrir.

    Il est 00 h quand ces hommes armés, une dizaine, investissent cette école. Ils tentent sans succès de casser la porte du bureau. C’est finalement par la fenêtre qu’ils ont réussi à accéder à l’intérieur, rapporte la sentinelle.

    Poissard vu le nombre de bandits, la sentinelle n’a eu que ses pieds pour s’enfuir. Il émet le vœu de voir les autorités compétentes redoubler d’efforts en multipliant notamment des patrouilles en cette période festive.

    “Ils sont venus en grand nombre, aux environs de 00 h. Si pas Dieu, j’allais mourir ici. “Ils m’ont suivi avec leurs armes, mais je me suis enfui”, témoigne à nos confrères de la Radio Télévision Mont Bleu, Imani Baraka, gardien de l’école primaire visitée.

    Pendant la période festive, des bandits multiplient de plus en plus les visites nocturnes. Dans leurs salles besognes, ils s’en donnent aux vols, pillages des biens des citoyens.

    Rédaction

    Leave A Reply