Archives

    La Police nationale congolaise et les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont réussi ce lundi 22 février 2021 à mettre la main sur un bandit de grand chemin, le fait s’est passé vers 1 heure du matin dans la commune Shari, quartier Mudzipela dans la ville de Bunia.

    Selon le porte-parole privincial de la police qui livre la nouvelle à buniaactualite.com, c’est après 45 minutes d’échange de tirs entre ce groupe de voleurs et les forces de l’ordre que l’un d’entre eux a été arrêté.

    Publicités

    « Les éléments de Police nationale congolaise en patrouille mixte avec les militaires FARDC ont réussi à arrêter un des bandits au nom de Freddy Matondo après un accrochage de plus de 45 minutes », rapporte Roger Tibasima.

    Il a par ailleurs ajouté que le suspect, atteint par balle et grièvement blessé, a été acheminé à l’hôpital de la PNC pour les soins.

    Signalons que plusieurs cas des banditisme sont actuellement enregistrés dans différents quartiers de la ville de Bunia et la police, toujours présente, tente de les déjouer grâce à la collaboration avec la population et les chefs locaux.

    « Raison pour laquelle le Général Sabiti Abdallah, commissaire privincial de la PNC demande à la population de multiplier la vigilance et la collaboration avec la police », a conclu le capitaine Roger Tibasima.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!