Archives

    Le recteur de l’Université de Bunia UNIBU a lancé ce mardi 20 septembre 2022 les travaux de construction des latrines modernes et d’addiction d’eau issue du forage.

    Un projet initié par la coordination des étudiants de cette institution publique visant à répondre aux besoins ressentis principalement par le locataires du campus.

    D’après Salomon Rwemera leur porte-parole, au total 10 latrines seront construites ainsi qu’un forage d’eau pour desservir de manière permanente l’université.

    « C’était une préoccupation majeure pour les étudiants, surtout ceux qui sont logés au campus. Raison pour laquelle nous avons eu à réfléchir sur ce projet », explique-t-il à buniaactualite.cd

    La fourniture en eau portable coûtait environ 20.000$ chaque année à l’université de Bunia, témoigne son recteur.

    Jean-Faustin Simba Akokola appelle cependant les étudiants à bien sécuriser les œuvres qui seront construites, sachant que des actes de violence et de vandalisme y sont souvent enregistrés.

    « Les étudiants doivent savoir que c’est leur bien, qu’ils puissent bien le garder. Je les appelle à la responsabilité » a-t-il poursuivi.

    Signalons qu’un montant total de 25.000$ est consacré pour l’exécution de ce projet dont la durée est de 3 mois, des fonds issues des cotisations des étudiants eux-mêmes.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!