Archives

    Une fille de 16 ans qui était atteinte du virus Ebola au quartier Hoho dans la périphérie sud-ouest de Bunia en Ituri est déclarée guérie après avoir suivi les soins.

    Christian Shako, coordonnateur provincial de la ripostre cette maladie qui confirme l’information à buniaactualite.com indique que la fille sera présentée ce mardi 25 juin au gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi à son bureau de travail.

    Une caravane motorisée sera même organisée en son honneur, précise la même source, depuis la barrière de Tchai à l’entrée de Bunia.

    La maladie à virus Ebola est déclarée en ville de Bunia depuis le 09 juin dernier, après qu’une femme venue de Beni au Nord-Kivu voisin, épicentre de la contagion, soit morte au quartier ci-haut cité alors qu’elle a passé 5 jours internée dans une structure médicale locale.

    À ce jour, 9 cas sont confirmés atteints du virus, parmi eux 2 décès et 7 autres soumis au traitement.

    Les autorités urbaines ainsi que les humanitaires engagés dans la lutte, conscientes du danger, font face à une résistance populaire de la part de certains jeunes qui refusent de croire à l’existence d’Ebola, accusant les organismes humanitaires de se faire de l’argent derrière cette maladie.

    La semaine dernière, des membres de l’équipe de riposte ont été attaqués pendant qu’ils procédaient à un enterrement sécurisé au cimetière du quartier Kindia à l’est de la ville, la population locale les ayant soupçonné d’enterrer un cercueil vide.

    La Rédaction

    Leave A Reply