Archives

    Un élément de la police nationale congolaise a été abattu et son arme du type AK-47 avec 2 chargeurs garnis emportés. L’incident s’est produit tôt le matin du mardi 29 décembre 2020 par des bandits en armes à Gbanday, une entité de la commune de Mbunya en ville de Bunia.

    Selon le porte parole de la PNC en Ituri, deux policiers etaient à leur poste de travail quand l’un d’entre eux s’est déplacé pour se soulager. Ce dernier s’est croisé avec des bandits qui ont ouvert le feu.

    « Lors de nos investigations menées par nos services, 7 douilles ont été ramassés au lieu du drame et quelques suspects interpellés dont deux militaires FARDC », a indiqué a buniaactualite.com, le capitaine Roger Tibasima.

    Non loin de là dans la partie Nord de la ville, précisément dans la localité Ilongi au groupement Lengabo, vers 21h30, un civil a été également abattu par des hommes non autrement identifiés selon la même source.

    Le capitaine Roger Tibasima a appelé la population à la dénonciation de tous les criminels cachés dans les quartiers en cette période des festivités de fin d’année.

    « La police est là pour la population et cette population doit vivre dans la quiétude. lorsqu’on découvre quelques part des hommes qui ne travaillent pas la journée mais qui passent le temps dans les débits de boissons, la population ramène toutes les informations à la police pour que ces derniers soient mis hors d’état de nuire », a-t-il indiqué.

    Constant Sam Bagalwa

    Aucun commentaire

    1. RDC /ITURI/MAHAGI/DJUKOTH/GROUP.DJUPANYALENGI/LOCALITE PAÏCING Hier soir a 20h vendredi le 19/02/ un policien a tue leur voisin par coup de balle et maintenent il a prit l’adresse inconnue.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!