Archives

     

    Cet incident insolite a eu lieu dans la matinée du 1er août dans le quartier Dele de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

    Le monsieur, du nom de Udaga Keita, qui serait joueur de football, aurait tué son propre enfant âgé de 12 ans. Ce dernier s’appelait Jonathan Udaga, a rapporté à buniaactualite.com la Police Nationale Congolaise (PNC).

    « Selon les informations, le présumé criminel s’est séparé d’avec sa femme (…). Il a demandé à son fils de lui préparer du thé et, pendant que le jeune garçon préparait le thé, son père biologique s’est saisi d’une houe et l’a frappé à mort. Les voisins sont intervenus, mais trop tard. », a expliqué Roger Tibasima, porte-parole de la Police en Ituri.

    Il précise que le dossier est en pleine instruction au niveau de la Police de protection d’enfance et de violences sexuelles, qui a reçu une plainte du chef du quartier Dele. Le présumé criminel serait aussi déjà arrêté.

    Le véritable mobile de cet acte odieux n’est pas encore formellement élucidé. Mais l’on parle déjà du fétichisme qui aurait mal tourné, rendant ce père désespéré plus ou moins fou.

    « Selon diverses sources, le présumé criminel serait un footballeur à la recherche de magie pour devenir ainsi une vedette. N’ayant pas honoré les conditions, il serait devenu par moments fou.
    Selon l’officier de police judiciaire (OPJ), une réquisition auprès d’un psychologue est déjà adressée afin d’examiner son état mental », a conclu le capitaine Tibasima.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!