Un opérateur économique opérant dans l’immobilier, propriétaire des entrepôts loués par le programme alimentaire mondial, PAM en ville de Bunia a débloqué une enveloppe de 300.000 dollars en vue de financer l’asphaltage de 560m de voirie urbaine sur le boulevard de libération, sur le tronçon allant du parquet de grande instance de l’Ituri jusqu’au terrain communément appelé EPO Ville, puis sur l’autre rue, depuis la salle d’audience du parquet jusqu’au bureau de l’ANR.
« La province de l’Ituri est une jeune province nouvellement installée, je voudrais être parmi les gens qui appuient le gouvernement provincial. C’est un don que je fais à la province » a confié à nos confrères de la RTNC Elie Akilimali, patron des établissements Akifar dont le siège se trouve à Goma au Nord-Kivu.
Il a invité les commerçants de l’Ituri à aimer leur province et à contribuer aussi pour son développement.
« Ils doivent aussi accepter l’arrivée des opérateurs économiques venant d’autres provinces car le Congo est un et indivisible. En Ituri nous avons besoin des autres opérateurs économiques, qu’ils viennent de Lubumbashi ou de Kinshasa, pour nous aider à développer la province » a conclu M. Akilimali.
Ce geste est vivement salué par Ibrahim Ucircan Bule, ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction qui précise que l’exécution de ces travaux est confiée à l’entreprise I&I.
« Nous saluons la contribution de notre partenaire, un congolais qui est venu nouvellement s’installer en Ituri mais qui déjà accepte d’apporter une contribution volontaire de plus de 300.000 dollars, cela doit servir d’exemple pour les fils et filles de notre province » a-t-il affirmé.
Elie Akilimali mène depuis quelques mois des travaux de construction de plus de trois grands entrepôts utilisés par le PAM au quartier Lumumba et son souci est de rendre propre l’avenue qui abrite ses immeubles par la pose de l’asphalte.
La Rédaction