Archives

    Baraka Apatay, président des jeunes du quartier Salongo
    Photo inédite
    Baraka Apatay, président des jeunes du quartier Salongo dans la ville de Bunia a été enlevé par des inconnus avant d’être retrouvé ce vendredi 02 novembre non loin de sa résidence.

    La veille de son enlèvement, ce jeune leader avait alerté sur les réseaux sociaux, dénonçant des menaces de mort contre lui de la part d’un officier de la police, sans donner plus de détails. Cette version est confirmée par Benoît Kafwabusa, bourgmestre de la commune de Nyakasanza qui fait état d’une dispute survenue entre la victime et un commandant de police.
    La police qui se dit n’avoir pas été saisie par la victime, affirme avoir ouvert une enquête. Le major Abeli Mwangu son porte-parole invite la famille de M. Baraka a mettre à sa disposition toutes les informations pour bien orienter son enquête.

    Des témoins au sein de sa famille affirment que c’est depuis le soir de jeudi 1er novembre que ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été kidnappé par des inconnus alors qu’il se rendait chez son ami pour y passer la nuit par crainte des menaces.

    Il a été retrouvé le lendemain abandonné non loin de sa résidence dans un état d’inconscience et présentant des signes de torture avant d’être conduit dans une structure médicale où il suit des soins appropriés.

    La nouvelle de son enlèvement a créé une vive tension dans son quartier où d’autres jeunes ont dénoncé des cas répétés de kidnapping, exigeant plus de sécurité de la part des autorités.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!