Archives

    Des habitants ont mis la main sur 7 présumés bandits appréhendés avec une arme tôt le matin de ce mercredi 5 Octobre 2022, sur l’avenue Irumu située au quartier Lembabo en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Le chef du quartier Lembabo qui confirme cette information à buniaactualite.cd, indique que ces présumés malfrats ont été directement interpellés par la Police Nationale Congolaise PNC.

    “ C’est à partir de cet endroit qu’ils partent voler et y reviennent. La population se plaint toujours par rapport à la présence de ces inciviques dans cette avenue. Ils sont 7 garçons et ils sont déjà au niveau de CIAT urbain ”, a expliqué Jaberombe Uyirwoth.

    Il a aussi affirmé que le responsable de la parcelle où ces bandits étaient logés, a autorisé la démolition de ces habitations pour qu’ils “ ne reviennent plus ”, révélant qu’à “ chaque fois qu’on les récupère, il y a un autre groupe qui revient pour s’installer au même endroit ”.

    La police nationale congolaise en ville de Bunia, à travers son commandant, le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, a précisé que les enquêtes sont déjà en cours pour le traitement de ce dossier et promet réagir plus tard.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!