Un élément de la Police nationale Congolaise a été retrouvé mort la matinée de ce dimanche 11 septembre 2022, au quartier Kindia en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
D’après les premières informations parvenues à buniaactualite.cd, la victime était un garde du corps rapproché de la députée provinciale Julie Adabay, rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Ituri en veilleuse, depuis l’avènement de l’Etat de siège.
“ Il aurait été assassiné par des bandits armés. Dans la nuit du samedi, il s’est mis à la poursuite des hommes suspects aux alentours du domicile de la députée Adabay. Son corps a été découvert ce dimanche matin par des passants qui se rendaient à l’église ”, témoigne une source locale.
Contacté, le commandant urbain de la police à Bunia confirme les faits, tout en annonçant que les enquêtes se sont ouvertes.
“ Il a reçu 02 coups de balles à la poitrine non loin de son poste de gardiennage, son arme a été abandonnée sur place. Les enquêtes sont en cours ”, indique le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard.
Dans sa récente communication à la presse, ce numéro un de la Police a invité la population à demeurer vigilante en “ dénonçant tout mouvement suspect dans la ville ”.
Il faut noter qu’un mouvement de la population vers la ville de Bunia s’observe ces derniers jours, fouillant les localités de Kotoni et Lengabo par crainte d’une attaque rebelle.
David Ramazani