Archives

    Les Forces de l’ordre ont tiré de coups de feu dans plusieurs quartiers de Bunia, ceci à la suite de l’incursion dans la ville des centaines de miliciens de CODECO venus de la localité de Ezekere située à une dizaine de kilomètres depuis tôt le matin.

    Des sources sécuritaires précisent qu’il s’agissait de disperser un groupe de jeunes qui tentaient de s’attaquer aux miliciens alors que ces derniers étaient en voie de se retirer.

    Le bilan encore provisoire fait état d’un jeune garçon de 15 ans blessé par balle et qui est admis dans une structure médicale pour des soins appropriés.

    Les responsables de l’hôpital contactés par buniaactualite.com indiquent que la vie de la victime n’est pas en danger.

    Arrivés tôt le matin au chef-lieu de l’Ituri à partir du quartier Kindia situé au sud-est de la ville, les miliciens lourdement armés, ont été escortés par la police au motif qu’ils voulaient se rendre au secteur opérationnel de l’armée pour déposer les armes, avant de dévier leur route pour la prison centrale où ils ont exigé la libération de leurs camarades détenus depuis plusieurs mois.

    Pour l’heure, on signale un début de retrait de ces hors-la-loi à bord des véhicules militaires, mais aucune source sécuritaire n’a encore confirmé cette information.

    Pendant ce temps, la peur est perceptible au sein de la population.

    Toutes les activités économiques sont fermées, la circulation coupée, plusieurs habitants sont encore tous enfermés dans leurs maisons.

    La Rédaction

    Leave A Reply