Archives

    Un chauffeur travaillant pour la zone de santé de Jiba a été lynché par des taximans en colère la soirée de ce vendredi 11 septembre 2020, après qu’il ait percuté un conducteur de moto au nord de la ville de Bunia.

    Joint au téléphone par buniaactualite.com, le porte-parole de la police nationale congolaise en Ituri confirme l’information et condamne ce comportement qui relève de la justice populaire.

    Publicités

    « L’accident a eu lieu vers 18h 30 au niveau de Lokorto, sur la RN 27. C’était le véhicule de la zone de santé de Jiba, le groupe des taximen de là ont poursuivi le véhicule qui ne voulais pas s’arrêter d’après eux, ils ont bloqués le véhicule juste au niveau de Muzipela à la bifurcation qui mène vers Ndibe et d’après les enquêtes, il ya eu incompréhension qui a conduit ces taximen à lapider le conducteur jusqu’à rendre l’âme » explique le capitaine Roger Tibasima.

    Le corps de la victime, qui serait frère à un député provincial, a été conduit à la morgue par la police qui est descendue sur le lieu pour calmer la situation.

    Le véhicule complètement endommagé a été conduit quant à lui à l’état-major de la PNC.

    « La police continue à mener les enquêtes, d’abord concernant l’accident de circulation, ensuite sur la mort d’homme par la justice populaire » conclu l’officier.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!