Archives

    En ville de Bunia, le chef du quartier Kasegwa dans la commune de Shari a vivement condamné un cas de mort par pendaison survenu dans son entité, en pleine journée du mercredi 01 février 2023.

    Il s’agissait du chef d’avenue Amani, qui s’est donné la mort par pendaison dans son propre domicile, ont confirmé des sources officielles dans cette partie de la capitale provinciale de l’Ituri.

    Le chef de cette avenue s’est pendu quand il pleuvait dans la ville. Il se pourrait qu’il avait trop de problèmes personnels. Nous demandons aux habitants d’être calme. C’est un acte que nous condamnons, parce que quel que soit le problème, ce n’est pas sage de se donner la mort ”, a indiqué John Logo, chef du quartier Kesegwa, dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Selon des sources concordantes, la victime aurait plusieurs problèmes privés qu’elle ne parvenait plus à résoudre. C’est ce qui serait à la base de son acte, décidant de mettre personnellement fin à sa vie.

    La police nationale congolaise (PNC) a décidé d’ouvrir une enquête pour élucider davantage cette situation. Pendant ce temps, son corps a été acheminé à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bunia, en attendant des dispositions pour son enterrement.

    Ces dernières années, des suicides à répétition sont enregistrés dans la ville de Bunia et dans certaines parties de la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Les raisons sont quasi les mêmes, « difficultés de la vie, ou incapacité de résoudre certains problèmes ».

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!