Le fait s’est passé la nuit de mardi à ce mercredi 03 mars 2021 vers 1 heure du matin dans la commune de Nyakasanza, quartier Kindia à l’est de la ville de Bunia.
Un bandit qui voulait cambrioler une maison dans cette partie de Bunia est décédé à l’issu d’un échange des tirs engagé avec un groupe de policiers en patrouille.
Le Maire de la ville qui confirme l’information à buniaactualite.com ajoute que la dépouille de la victime a été déposée à la morgue de l’hôpital général de référence.
« Le fait s’est produit dans la commune de Nyakasanza, au quartier Kindia. Il y a un jeune homme qui est allé cambrioler dans une boutique et qui a croisé les patrouilleurs. C’est ce monsieur qui a commencé à tirer sur les patrouilleurs qui ont du coup réagi et il a été touché d’une balle mortelle » explique Ferdinand Fimbo Lebilie joint au téléphone.
L’autorité urbaine a rassuré que les services de sécurité sont en pleine démarche pour retrouver la famille de la victime.
La ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri connait actuellement une recrudescence des cas de banditisme armé qui se multiplient dans plusieurs quartiers, ce qui trouble la quiétude des habitants.
La Rédaction