Archives

    Le bourgmestre adjoint de la commune de Nyakasanza, le Commissaire Superieur Lofanjola Maurice a procédé, ce jeudi 24 août 2023 à Bunia, à la cérémonie de la pose de la première pierre pour les travaux de construction d’un bureau administratif des conseils de cette partie de l’Ituri.

    Au cours de ladite cérémonie, l’autorité communale a encouragé la jeunesse d’être toujours au centre de leur propre développement.

    “ Chers jeunes, beaucoup n’ignorent que ces structures des jeunes n’avez pas un bâtiment où les jeunes de la commune devraient travailler. Mais grâce à vos lobbying, courage et plaidoyer auprès de quelques partenaires, vous allez concrétiser vos visions. Je vous encourage d’être toujours la tête et non la queue ”, a-t-il indiqué.

    Saisissant cette occasion, le président du Conseil Communal de la jeunesse de Nyakasanza, LoboTibasima Dieudonné, a appelé les personnes animées de bonne volontée de leur venir en aide pour renforcer la collaboration entre les jeunes et les autorités.

    Ces travaux sont financés se réalisent sur fonds propre de cette structure juvénile, pour une durée qui n’a pas été révélée à la presse. Le coût global est de 6500 dollars américains.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply