Bunia : Un agent de renseignement retrouvé mort dans une chambre d’hôtel au sous-quartier Yambi Yaya

0

Hotel Dissa de Aru, 200km au Nord de Bunia Image d'illustration

Hotel Dissa de Aru, 200km au Nord de Bunia
Image d’illustration
Un homme travaillant pour les services de renseignement civil a été retrouvé mort dans une chambre de l’hôtel Nouvelle Zélande situé à Yambi Yaya le, le gérant de cet hôtel et deux autres parmi ses collègues ont été arrêtés pour raison d’enquête.

« Cet homme est arrivé le samedi autour de 19h, en compagnie d’une femme. Après quelques heures, le gérant est venu nous alerter qu’il est à l’agonie. On a vite fait appel à un véhicule pour l’acheminer à l’hôpital pour tenter de sauver sa vie, mais arrivé à l’hôpital il est mort » nous a raconté un témoin trouvé sur le lieu.

La police qui confirme détenir deux parmi ces agents, indique qu’elle a ouvert une réquisition médicale pour tenter de comprendre les circonstances de cette mort.

« Deux agents de l’hôtel Nouvelle Zélande sont détenus à la police d’investigation criminelle. Il leur est reproché d’avoir précipité l’acheminement du corps du défunt à l’hôpital sans l’autorisation du ministère public. Nous avons ouvert une réquisition médicale » a indiqué le Major Abeli Mwangu Gérard, porte-parole de la PNC en Ituri, joint par buniaactualite.com

De leur côté, les services de renseignement civil confirment le décès de leur agent ainsi que la détention du gérant de cet hôtel pour raison d’enquête.
« Quand il y a mort d’homme, il y a toujours enquête, c’est un principe universel. Nous avons juste interpellé le gérant de cet hôtel car c’est lui qui a eu un dernier contact avec notre agent. S’il est établi que c’était une mort naturelle, nous allons le relâcher. D’ailleurs, à l’époque du feu Président Mobutu, lorsqu’une personne était retrouvée morte dans une avenue, on interpellait tous les habitants aux alentours » nous a laissé entendre une source au sein de ces services, ajoutant que l’agent qui est mort était chargé du contrôle des hôtels à leur direction.

C’est le deuxième cas similaire enregistré à Bunia au cours de cette année. Il y a quelques mois, une femme avait été également retrouvée morte à l’hôtel de l’amitié situé au quartier Nyakasanza.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!