Archives

    Un homme a été assassiné par des inconnus la soirée de ce lundi 17 mai 2021 au quartier Sukisa, non loin du bureau de la Mairie de Bunia.

    La nouvelle est confirmée par l’autorité urbaine qui a été joint par buniaactualite.com quelques instants après l’incident.

    “ Tout à l’heure on vient d’être surpris pour des coups des balles tirés au niveau du rond-point ici à côté du bureau de la Mairie où l’on signale même le décès d’un jeune homme par des inconnus. Nous sommes entrain de fouiller pour en savoir plus ” a dit Ferdinand Fimbo.

    C’est le troisième incident enregistré en l’espace de deux jours, la veille à Kolomani un peu plus au Nord-ouest, deux autres civils ont été abattus par balles dans des conditions similaires.

    Le commandant de la police nationale congolaise en ville de Bunia qui pointe du doigt des bandits en fuite comme auteurs du crime, affirme qu’un suspect est déjà aux arrêts et les enquêtes se poursuivent pour tenter de mettre la main sur tous les criminels impliqués.

    Le Major Abeli Mwangu n’a pas exclu la possibilité d’un règlement des comptes comme raison de ces assassinats.

    Des crimes qui sont commis en pleine ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, alors que la province est placée sous un état de siège décrété par le président de la République depuis le 06 mai dernier et un gouverneur militaire a pris fonctions, avec comme mission principale d’éradiquer totalement les groupes armés opérant depuis deux décennies dans cette partie du pays.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!