Archives

    Le gouverneur de province de l’Ituri a effectué ce samedi 17 avril 2021 une visite d’inspection des travaux de modernisation et asphaltage des voiries urbaines de Bunia exécutés par la société Safricas.

    Jean Bamanisa Saidi qui s’est rendu sur le tronçon Marché central-Pont Lokorto a reçu les explications de la part des responsables de Safricas qui ont affirmé avoir amorcé le dernier virage pour achever cet axe et commencer très prochainement, la très commerciale rue Ituri.

    Dans une interview accordée à buniaactualite.com, Luc Malembe, communicateur de cette entreprise a indiqué qu’àpartir de ce lundi, la circulation sur cet axe sera momentanément coupée pour permettre l’achevement de la préparation de la plateforme et la pose de l’asphalte.

    “ A partir de ce lundi 19 avril 2021, ce tronçon sera coupé à la circulation pour permettre d’achever la préparation de la plate-forme et l’asphaltage jusqu’au niveau du pont ” a-t-il dit.

    Il a appelé les usagers de cette route à emprunter la déviation ménagée au quartier Muzipela, passant par le Grabd séminaire, l’ISP Bunia-l’hopital général pous déboucher au rond-point Capa.

    C’est depuis l’année dernière que le gouvernement provincial de l’Ituri a signé un contrat d’asphaltage de plus de 12km avec la société Safricas, sur financement d’une taxe additionnelle négociée avec les importateurs des produits pétroliers, des travaux très critiqués pour leur lenteur.

    En une année, l’entreprise affirme avoir travaillé jusque-là environ 3km, fustigeant le mode de financement qui parvient à compte-gouttes.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!