Archives

    Après un accident survenu ce mercredi 14 octobre 2020 non loin du marché central de Bunia, où un camion appartenant à l’armée a tamponné un conducteur de moto qui est mort sur place, les collègues de la victime pris de colère, ont également kidnappé un militaire FARDC qu’ils ont amené vers une destination inconnue.

    Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui confirme la nouvelle, a appelé ces derniers à ramener ce soldat loyaliste et à ne pas lui faire du mal.

    Publicités

    « Un accident c’est quelque chose d’inattendu et inévitable, on ne doit pas s’emprendre à quelqu’un pour ça. Nous demandons à ceux qui détiennent le vaillant soldat de ne pas le tuer, c’est leur frère. La population et les forces armées, nous sommes appelés à travailler ensemble comme le poison dans l’eau » a-t-il indiqué lors d’un échange avec buniaactualite.com ajoutant que des recherches se poursuivent pour tenter de le retrouver.

    Cette situation a été à la base d’une vive tension tout l’après midi, on pouvait assister ça et là à des mouvements des conducteurs qui exprimaient leur indignation à travers certains quartiers de la ville.

    Constant Sam Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!