Archives

    Dans un message vidéo parvenu ce vendredi 30 juillet 2021 à buniaactualite.com, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC s’oppose à la hausse des frais académiques décidée unilatéralement par le tout nouveau comité de gestion qu’il venait de nommer à la tête de l’université de Bunia.

    Une situation qui a entraîné des manifestations et la suspension des activités depuis trois jours dans cette institution, les étudiants ayant refusé de cautionner une hausse selon eux “ injustifiée ” des frais à payer pour l’année académique en cours.

    “ Nous avons examiné les raisons qui ont poussé le comité de gestion à proposer une augmentation de 38 dollars dans les frais académiques, nous avons rappelé que l’instruction académique ayant été signée pour toutes les institutions du pays, il n’était pas question d’accepter une augmentation des frais ” a dit le ministre Nzangi.

    Il a ajouté que le problème lié à la mobilité des Professeurs en provenance de Kisangani va être réglé par son ministère en collaboration avec les autorités de l’Unibu, avant d’appeler les étudiants à reprendre les cours sans désemparer.

    La Rédaction

    Leave A Reply