Archives

    La justice militaire a décidé de la suspension des travaux en cours de construction des maisons de commerce au terrain du service provincial des travaux publics et infrastructures, TP en sigle, situé non loin du marché central au quartier Lumumba.

    Ceci suite à une dispute entre l’Office et le TP, les deux services publics se réclament la propriété de la concession.

    L’auditeur militaire Supérieur qui a annoncé la mesure, souhaite qu’un terrain d’entente soit trouvé entre les deux parties, avant la poursuite des travaux.

    Le service des TP qui s’est toujours considéré comme propriétaire, avait en effet confié l’espace à des opérateurs économiques privés afin d’y ériger des maisons de commerce, ceci dans l’objectif de sécuriser le lieu et empêcher sa spoliation.

    La direction provinciale de l’Office des routes dont le bureau est implanté juste à côté, s’était vite opposée à cette démarche, dénonçant la spoliation de son terrain.

    Le Colonel Magistrat Joseph Makele qui annonce l’arrivée d’une commission mixte du ministère national de ITPR et de l’Office des routes pour régler définitivement cette question, dit avoir pris une mesure conservatoire pour éviter un conflit ouvert entre les deux services étatiques.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!