Archives

    Docteur Lonema Vadjeru, nouveau président du FC Mont Bleu
    Photo/ Placide Ucircan
    Docteur Lonema Vadjeru, nouveau président du FC Mont Bleu
    Élu depuis le 29 juillet dernier à la tête du comité directeur du FC Mont Bleu , un club de la ville de Bunia qui a fait un bon parcours lors du dernier championnat de la ligue nationale de football, docteur LONEMA VAJERU se dit déterminé à relever les nombreux défis auxquels fait face cette équipe. La réorganisation de l’administration, des finances et des ressources humaines constituent ses priorités.

    « Nous voulons asseoir l’administration de ce club en lui cherchant une adresse fixe, un local digne. Mont Bleu se debrouillait difficilement la saison passée à cause du manque d’argent, nous ferons tout pour réorganiser la gestion financière. En matière des ressources humaines, nous avons trop de problèmes avec nos joueurs qui nous ont amené jusqu’à la linafoot, nous devons finaliser leurs dossiers de transfert mais aussi remettre de la discipline au sein de l’équipe. En dehors de ça, nous devons mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour que nous puissions gagner autant de matchs[…], a-t-il fait savoir à buniaactualite.com au cours d’un entretien.

    Il annonce par ailleurs que son club aura incessamment 2 médecins avec des kits de soins appropriés.
    Parmi les priorités, il compte mettre en place un auto-financement pour que Mont Bleu compte sur ses propres efforts afin d’éviter la dépendance totale de l’extérieur.

    Le terrain d’entraînement du Fc Mont Bleu situé au quartier Lembabo et de Cs Eldorado, un autre club de Bunia sont nivelés sous son financement.

    Mont Bleu a terminé la saison précédente à la 7e place au championnat national de la Linafoot avec 22 points, 12 buts marqués et 27 buts encaissés.

    52 ans révolu, le docteur LONEMA VAJERU est également candidat à la députation nationale pour la circonscription électorale de la ville de Bunia.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply