Archives

    Le ministre provincial ayant les affaires foncières dans ses attributions, Ibrahim Ucircan Bule s’est rendu ce mardi 10 mars 2020 au quartier Hoho dans le sud-ouest de Bunia où plusieurs terrains appartenant à l’Etat et à d’autres particuliers sont victimes de spoliation.

    Décidé de remettre dans leurs droits les anciens députés provinciaux de la première législature dont les terrains ont été vendus par les autorités coutumières de cette contrée, le ministre Ucircan a également ordonné la fermeture d’un service créé illégalement et qui se charge du « contrôle des documents parcellaires ».

    « Il y a un problème avec les terrains qui étaient octroyés aux agents de l’assemblée provinciale. Je viens d’instruire les agents du service du cadastre de pouvoir reconstituer les limites des parcelles des agents de l’assemblée provinciale. Ces parcelles avaient été attribuées aux Honorables députés venus de Kisangani » a-t-il expliqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Le ministre s’est montré opposé à l’immixtion des autorités coutumières, notamment le chef de la cheff de Baboa-Bokoe dans les affaires foncières et la vente parfois illégale des parcelles.

    « Je rapelle à l’opinion et à d’autres services que le chef de la chefferie de Baboa-Bokoe est en position administrative de suspension et que tous les actes qu’il a posé alors que la suspension n’est pas encore levée sont des actes tout simplement illégaux » a-t-il conclu.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!