Archives

    L’ONG Journalistes en danger JED vient de signer un partenariat d’une année avec un cabinet d’avocats à Bunia en vue d’assurer l’assistance judiciaire aux journalistes de l’Ituri en cas de nécessité.

    Maître Christian Utheki qui livre la nouvelle à buniaactualite.com indique que cette assistance va se limiter aux hommes des médias poursuivis par les services de sécurité ou la justice dans l’exercice de leurs fonctions.

    « Ce partenariat est signé pour permettre d’intervenir au cas où un journaliste est interpellé soit par les services de sécurité soit la justice, soit encore l’administration. Aujourd’hui si un journaliste est interpellé pour délit de presse , pour ses prestations, là nous allons intervenir mais s’il s’agit des délits du droit commun là non ” a-t-il expliqué.

    L’occasion pour le chargé des programmes de JED Scot Mayemba, venu représenter son organisation pour la signature de ce partenariat, d’appeler les femmes et hommes des médias de Bunia à exercer leur métier en respectant le Code d’éthique et de déontologie du Journaliste congolais.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply