L’auditeur militaire supérieur de l’Ituri a scellé les bureaux de plusieurs services opérant dans différentes barrières situées notamment à Muzipela à la sortie nord de Bunia ainsi que Lengabo et Dhele à l’entrée sud de la même ville sur la route nationale numéro 27.

Ce jeudi 13 octobre 2021, le Colonel Magistrat Joseph Makelele qui a fait la ronde, a estimé que tous ces services de l’État fonctionnent en toute illégalité dans ces barrières.

Satisfait de ce geste, le président des transports de l’Ituri salut la démarche des autorités provinciales visant à démanteler tous les services qui percevaient de l’argent illicitement auprès de la paisible population.

« Aujourd’hui c’est un nouveau jour, nous saluons la démarche de l’autorité, elle avait décidé de nous aider par rapport à cette situation, chose dite, chose faite. Aujourd’hui c’est un grand jour pour les transporteurs, pour la paisible population. Tous les services qui percevaient de l’argent illicitement ont été fermés » s’est réjouit Georges Bosmous dans des propos recueillis par nos confrères de la presse du gouverneur militaire.

Parmi les services scellés, Georges Bosmous cite notamment TRASCOM, DGDA, FFN ainsi que CNPR qui selon lui, sont à la base des tracasseries des transporteurs.

Un protocole d’accord avait pourtant été signé depuis l’époque du gouverneur Jean Bamanisa Saidi mais n’a jamais été respecté.

La Rédaction

Aucun commentaire

  1. A mon avis c’est une série de fraude qui veut s’organiser !!! Ffn les planches serons évacuer illégalement, DGDA les véhicules importés qui ne sont pas enregistrés au système passerons librement et les documents de bord de Trancom; la taxe de l’Etat en sabotages !!! Car c’est impossible que les services clés dans un État soit écarté de Poste de Contrôle. Les opérateurs économiques Ituriens, c’est leurs stratégies de tout les temps, influencés les autorités provinciales pour qu’ils prestent librement sans rendre compte a l’Etat !!

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version