Archives

    Au moins 8 (huit) hangars et 480 étalages sont jusqu’ici construits par la commune Mbunya grâce aux taxes récoltées au petit marché situé au quartier Hoho en ville de Bunia, un acte vivement salué par les marchands.

    Certains d’entre eux interrogés par buniaactualite.cd ce jeudi 08 septembre 2022 notent que désormais il sera possible d’intégrer tous les vendeurs, surtout que non seulement le problème d’intempéries liées à la saison sèche ou pluvieuse a été résolu, mais cette modernisation permetégalement de ne plus exposer les marchandises à même le sol.

    Tout en remerciant les autorités communales pour l’initiative, ces derniers demandent par ailleurs à leur chef du marché de poursuivre sans relâche les travaux de construction, en dépit de plusieurs découragements.

    “Nous avions vraiment besoin d’un marché moderne à l’instar du marché central de Bunia et cela nous permet désormais d’exposer nos marchandises sur les étalages, tout en se mettent à l’abri des intempéries liées à la saison sèche ou pluvieuse. Cet acte nous encourage à payer les taxes parce que nous bénéficions de cela”, confie une femme vendeuse.

    Amorcés depuis début juin, ces travaux sont conduits par la commune de Mbunya en collaboration avec la population marchande. L’espace qui abrite ce marché municipal peut contenir tous les vendeurs, y compris ceux qui sont installés sur la chaussée, affirment des spécialistes sur place.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply