Archives

    Arrivé ce samedi 21 août 2021 en début de soirée à Bunia où il effectue une visite officielle, le premier ministre congolais va accorder ce dimanche plusieurs audiences et visiter notamment les militaires blessés durant les opérations contre les groupes armés ainsi que les déplacés de guerre.

    Selon le programme établi par son cabinet en collaboration avec le gouvernorat de l’Ituri et auquel buniaactualite.com a pu accéder, Sama Lukonde va tenir une réunion avec les députés nationaux et sénateurs présents à Bunia avant d’accorder une série d’audiences notamment à la Monusco, aux acteurs et partenaires humanitaires, à la conférence des comités de gestion des universités ainsi que la coordination des étudiants.

    Le meme agenda du chef du gouvernement congolais prévoit une séance de travail avec la société civile, les confessions religieuses, les organisations féminines et des jeunes, la justice militaire et civile, les opérateurs économiques, les partis politiques membres de l’union sacrée, les divisions provinciales ainsi que les régies financières nationales.

    Il faut également noter parmi les personnalités qui seront reçues par le premier ministre, l’Evêque du diocèse de Bunia ainsi que les membres du gouvernement provincial et de l’assemblée provinciale en veilleuse.

    La journée très chargée de Sama Lukonde devrait se clôturer par une visite au stade de football en construction au quartier Kindia ainsi que l’hôpital général de référence de cette ville.

    Dans sa suite on note une forte présence ministérielle, notamment le Ministre d’Etat au Budget, le Min d’Etat de la Justice, celui de l’industrie, le Ministre de la Défense nationale, le Ministre de la Communication et médias, le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, le Ministre du Genre, famille et enfants, le Ministre des affaires sociales, le Vice-ministre de l’intérieur ainsi que son collègue des affaires étrangères.

    La Rédaction

    Leave A Reply