Archives

    Ce lundi 22 février 2021, la circulation risque d’être intense sur les principales artères de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri. La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), se montre déjà très prévoyante.

    Ceci consécutivement à l’annonce imminente de la reprise des activités scolaires et académiques au pays, suspendues par les autorités durant plusieurs semaines en raison de covid-19.

    « Nous invitons les conducteurs à respecter et faire respecter le civisme routier et d’avoir un comportement responsable sur la voie publique. Il faut une stricte observance de la courtoisie, vigilance et patience par les conducteurs au volant ; la circulation sera obstruée et trop Intense », a dit Jonathan Muganda, chef urbain de cette structure.

    Dans un échange ce dimanche 21 février avec buniaactualite.com, M. Muganda invite aussi, des élèves et des étudiants à la prudence et vigilance.

    « Ils doivent voir à gauche et à droite pour une traversée sécurisée. La CNPR va déployer quelques agents dans des points chauds. Il est également interdit de mettre les enfants sur le réservoir de moto, de ne pas transporter plusieurs élèves sur une moto », a-t-il suggéré.

    Pour une efficacité des actions, la Police de Circulation Routière (PCR) est invitée elle, à interpeller tout contrevenant aux mesures préventives et sécuritaires routières.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!