Archives

    Le député national élu de Djugu Fabrice Badenonga appele la population de l’Ituri en général et en particulier son électorat à réserver un accueil chaleureux au Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi dont l’arrivée initialement prévue samedi, a été repoussée à ce dimanche 30 juin à Bunia.

    Dans un entretien avec buniaactualite.com, l’élu du peuple , estime que l’arrivée du Chef de l’État en Ituri pourrait donner solution aux problèmes sécuritaires auxquels la province fait face depuis un certain moment.

    « Nous ne pouvons pas attendre le développement sans la sécurité et je pense que notre priorité reste la restauration de la paix dans notre province, l’arrivée du chef de l’État peut contribuer à ça » déclare-t-il.

    Le Président de la république a reporté son arrivée ce samedi à Bunia pour le lendemain suite à une perturbation de son agenda avec la situation trouvée à Lubumbashi où il sejourne. D’autres sources par ailleurs estiment que le Président pourrait plutôt venir le lundi, mais l’information n’est pas encore confirmée par des sources officielles.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply