Archives

    Les services de renseignements civils ont interpellé ce vendredi 07 octobre 2022 le nouvellement nommé chef de Division du cadastre en ville de Bunia.

    Difficile à ce stade de connaître les raisons mais des sources dignes de foi confirment à buniaactualite.cd que l’authenticité de l’arrêté ministériel de nomination présenté par Lokodjo Kira Raphael pose problème.

    En attendant le résultat du travail de vérification qui est entrain d’être fait par les services compétents, le gouverneur militaire de l’Ituri a ordonné la surseance de son installation à la tête de la division du cadastre au chef-lieu de la province.

    C’est en tout cas ce qui justifie le report constaté en début de semaine de la cérémonie de remise et reprise pourtant programmée entre lui et son prédécesseur.

    Aucune source officielle ne s’est prononcée à ce sujet mais cette situation inquiète les agents et cadres de ce service technique qui ne savent plus à quel saint se vouer, eux qui avaient déjà salué le climat de paix et de travail qui règne actuellement dans leur bureau suite à l’attitude affichée par l’homme qui assure l’intérim de chef de division.

    Nous n’avons par réussi à entrer en contact avec les avocats de l’incriminé.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!