Archives

    Tout en saluant le début à Bunia ce lundi 25 avril des audiences publiques dans le dossier “ventes d’armes et munitions aux groupes armés” à travers la province, la coordination provinciale de la société civile de l’Ituri a ému quelques observations.

    Pour cette structure citoyenne, la justice doit aller au-delà de 15 prévenus cités dans cette affaire, estimant qu’il y a aussi d’autres personnes impliquées dans cette pratique illégale. Ceci va faciliter de contribuer au retour de la paix.

    Nous sommes convaincus qu’il y a pas que 15 personnes. C’est pourquoi nous demandendons un travail approfondi ”, souhaite l’ingénieur Dieudonné Lossa Dhekana, son coordonateur.

    Pendant ce temps, l’un des préalables avancés par ces forces vives est notamment l’indépendance totale de la justice lors du déroulement de ce procès.

    Nous demandons la justice de démontrer son indépendance dans ce dossier ”, a insisté M. Lossa dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    A lire aussi : Bunia: début ce lundi des audiences publiques dans le dossier vente d’armes aux miliciens

    A noter que la première journée de ces audiences publiques ce lundi à la tribune centrale de Bunia s’est attardée plus sur l’identification des prévus et leurs biens saisis.

    Au nombre de 15, ils sont poursuivis pour entre autres : ventes d’armes et munitions aux groupes armés. Parmi eux 9 militaires, dont 4 officiers FARDC et 6 civils.

    Tous les prévenus étaient présents, assistés chacun par un conseil pour la défense.

    Début du procès à regarder sur Bunia Actualité TV

    La poursuite de ces audiences est fixée pour ce mardi 26 avril au même endroit, où plusieurs curieux parmi des habitants viennent assister au déroulement de ce fameux procès.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!