Bunia: près de 800 étudiants briefés sur le mandat de la Monusco dans la salle de l’ISP

La mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation de la RDC MONUSCO a conscientisé la communauté estudiantine de Bunia sur son rôle conformément au mandat reçu du conseil de sécurité, c’était ce samedi 17 avril 2021 dans l’amphithéâtre de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP.

Selon le chef de section de l’information publique de cette organisation onusienne en Ituri, l’activité s’inscrit dans le but d’apporter le message de la Monusco à la jeunesse estudiantine de Bunia pour arriver à barrer la route à toute forme de désinformation mettant en cause les actions de cette mission de maintien de la paix.

“ C’était vital dans le contexte de la situation actuelle, dans le contexte des réseaux sociaux qui font passer n’importe quo,i de venir expliquer c’est quoi la Monusco et son mandat ” a confié à buniaactualite.com Jean Tobie Okala.

La Monusco s’est dit en outre fière de la participation des étudiants de l’ISP qui ont eu l’occasion de comprendre un autre son decloche sur le mode d’intervention des casques-bleus dans le cadre de la protection des civils et de son système d’appui aux FARDC dans les zones de combats.

De leurs part, les participants ont affirmé avoir noté les explications fournies par la Monusco.

“ On nous a éclairci beaucoup de choses qu’on ne connaissait pas avant sur le travail de la Monusco ” a reconnu l’un d’entre eux, avant de remercier la mission de l’ONU de les avoir aidé à mieux comprendre leur mandat.

Ils ont pris l’engagement de ne plus jamais se fier aux rumeurs circulant dans leurs communautés, avant d’émettre le vœu de voir une telle activité être organisée en faveur de toutes les communautés estudiantines de la ville de Bunia.

Constant Same Bagalwa

0 thoughts on “Bunia: près de 800 étudiants briefés sur le mandat de la Monusco dans la salle de l’ISP

  1. Nous serons fière d’apprendre aussi un jours que la Monusco a reconnu son échec d’autant plus que « Protégé la population contre les impuretés» Fait partie des Missions de la Monusco, mais malheureusement ils ont échoué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!