Archives

    Près de 100 jeunes issus des différentes structures d’encadrement de la jeunesse ont été conscientisés sur le Droit International Humanitaire, ce jeudi 27 janvier 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    C’est le parlement des jeunes de l’Ituri qui l’a organisé en marge de la journée mondiale de Droit International Humanitaire et de la prévention des crimes contre l’humanité.

    Il était impérial au regard de la situation sécuritaire que la province de l’Ituri traverse, que nous puissions sensibiliser les jeunes sur le Droit International Humanitaire afin qu’ils soient les premiers acteurs qui doivent sensibiliser la population, également d’autres groupes armés pour que nous ne puissions pas assister ce que nous assistons aujourd’hui avec l’incendie des maisons, des écoles , des hôpitaux,…”, a dit à buniaactualite.cd, Gloire Abasi, président de ladite structure juvénile.

    De leur côté, les participants promettent d’élargir les messages sur les connaissances acquises, en sensibilisant d’autres couches sociales.

    Outre le parlement des jeunes, ladite activité a été organisée en collaboration avec plusieurs autres structures juvéniles, bénéficiant de l’appuie du CICR.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!