Archives

    Monsieur Vicky Ngona, porte-parole de la structure G5, arrêté tard la nuit du mercredi 25 janvier 2023 a passé sa première nuit au cachot de l’auditorat militaire à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Il y était transféré ce jeudi après avoir été détenu par la police d’investigation criminelle.

    M. Ngona est poursuivi pour outrage au Lieutenant Général Luboya N’Kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l’Ituri.

    Il est à l’auditorat supérieur, il vient d’être auditionné sur le fait lié à l’outrage au Gouverneur ”, indique à buniaactualite.cd une source crédible.

    D’après une autre source, on lui a exigé de faire son mea-culpa.

    Il lui ai exigé de faire un mea culpa, ce qu’il vient de faire,bon attend la suite pour voir le bon geste tendant à sa libération”. Peut-être vers sa libération ?

    Tenez, dans une note vocale qui a fait le tour des réseaux sociaux, pris de colère, Ngona s’est « violement » attaqué au patron de l’état de siège après qu’il ait reçu des menaces quelques heures plus tôt d’un groupe de jeunes sur le boulevard de Libération, selon ses propos.

    Peu avant son transfert à l’auditorat, sa famille était reçue par l’autorité provinciale entourée du comité provincial de sécurité. D’après nos confrères de la cellule de communication du gouvernorat, c’était pour « demander pardon » au nom de leur fils. Une demande qui n’a pourtant pas empêché qu’il soit conduit au cachot.

    Il faut le dire, la tension n’est pas bonne ces derniers temps entre le gouverneur Luboya et le G5-A, structure regroupant les communautés victimes des atrocités en Ituri. Dernièrement, ce groupe a même sollicité l’arrestation de tous les animateurs de l’état de siège, jugés d’inefficace.

    Rédaction

    Leave A Reply