Archives

    Depuis samedi 03 decembre 2022, deux fillettes âgées respectivement de 9 et 7 ans sont portées disparues au quartier Sukisa du côté gouvernorat, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Selon les témoignages de la grande sœur de ces enfants, les victimes jouaient dans une parcelle voisine de leur domicile avant de disparaître. Jusqu’à ce vendredi 09 décembre 2022, elles sont pratiquement introuvables.

    Samedi à 15 heures, mes petites sœurs jouaient dans une parcelle voisine alors que je me reposait au lit. C’est vers 18 heures que nous allons constater leur disparition. Du coup, nous nous sommes mis à les rechercher, même chez les membres des familles, mais sans succès ”, s’inquiète madame Gemima Bofando Eleka.

    Tout en demandant aux autorités compétentes ainsi qu’à toute personne la synergie d’efforts en vue de retrouver les traces de ses sœurs, elle affirme avoir reçu un appel téléphonique des inconnus qui pourraient être les éventuels kidnappeurs.

    Je profite de cette occasion d’appeler les autorités et toute les couches sociales à unir les efforts pour que les kidnappées soient vite retrouvées en vie. Mais il faut aussi retenir qu’il y’a un numéro téléphonique qui m’a exigé des unités pour que mes stress soient éliminés. Dès lors, j’ai compris qu’il s’agit de la personne qui détient ces enfants ”, a-t-elle expliqué.

    A l’approche des festivités de fin d’année et tenant compte de l’instabilité sécurité à la périphérie de la ville de Bunia, des parents sont exhortés à mieux veiller sur leurs enfants.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!