Archives

    Les usagers fréquentant la rue du marché centrale de Bunia, menant vers l’hôpital généralem de référence de Bunia dénoncent « la dégradation très avancée du pont dénommé soderu » reliant le quartier Ngenzi à celui de Bigo, mettant en lien la commune Mbunya à Shari.

    Les autorités tant provinciales qu’urbaines sont appelées donc « à construire une aile de ce pont pour limiter le danger permanent qui pèse sur la population » lance l’un de ces usagers.

    Le bourgmestre de la commune Shari qui reconnaît l’état de détérioration de ce pont, indique qu’un projet pour sa construction était déjà en élaboration avec l’office des voiries et drainage OVD en sigle. Mais l’instabilité politique à la tête de la province depuis un certain temps, freine son exécution.

    « Nous nous sentons affaiblie, parce que c’est au delà de nos moyens. Avec le directeur de L’OVD nous avons eu à élaborer un projet par rapport à la construction des toutes les ailes pour permettre à ce que ce pont soit solidifié mais aussi élargir la bande de roulement » a indiqué Jean Faustin Agenonga, dans un échange avec buniaactualite.com.

    Toutefois, rappelle-t-il, « le projet, nous le portons en coeur, sauf que cette instabilité de la province qui n’a pas permis dans le temps réel que nous puissions le terminer ».

    Le bourgmestre Angenonga appel en outre, sa population à la « prudence » face à ce danger.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!