Plus de 400 élèves finales d’au moins 5 écoles de la ville de Bunia ont été sensibilisés sur la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre en milieu scolaire et dans la société.
Une série d’activités organisée dans le cadre du mois de mars par l’organisation non gouvernementale dénommée “Action pour le développement intégral et la protection de l’environnement ” ADIPE en sigle, clôturée le jeudi 17 mars.
Dans un entretien avec buniaactualite.com ce vendredi 18 mars, son coordonateur a expliqué le pourquoi de cette sensibilisation, cibant principalement des jeunes élèves.
“ Parmi nos domaines d’intervention figure la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre, c’est pourquoi nous avons initié une activité dénommée jeune prête pour l’égalité. Nous avons réussi à sensibiliser plus de 400 élèves sur cette les différentes formes de violences basées sur le genre, leurs mode et conséquence ainsi que les modes de prévention ”, a expliqué Asumani Abakuba.
Pour lui, les bénéficiaires de cette sensibilisation doivent étendre les messages au tour d’eux pour une large diffusion. Il a en outre interpellé chaque membre de la communauté à “ prôner une génération avec l’égalité de genre ”, a-t-il appelé.
La rédaction