A Bunia, l’institut supérieur technique médicale (ISTM) Nyakunde a procédé, mercredi 30 novembre 2022, à la double cérémonie de collation des grades et clôture de l’année académique 2021-2022.
Au total, 152 lauréats ont achevé leur parcours universitaire à la première session au sein de cette institution technique qui a connu l’effectif de 929 étudiants au cours de cette année académique. Ils viennent donc d’être largués sur le marché d’emploi. A cette occasion, le directeur général de l’ISTM Nyakunde a lancé un message interpellateur.
“ Partout où vous irez, vous devez porter plus haut l’étendard du travail bien fait. Faites montre du sens de l’honneur et de la dignité, soyez homme et femme de caractère qui banissent les anti valeurs dans la société, chassez d’auprès de vous la base complaisance et l’indifférence, soussiez vous du bonheur de vos clients, vos familles respectives et de toute la société ”, a laissé entendre le professeur associé Mutro Maurice.
De son côté le gouverneur de la province , représenté par sa conseillère en matière de politique, Madame Claudine Nzeni , a invité les jeunes diplômés à “ accepter la main tendue du chef de l’État en adhérant aux FARDC et s’en donner à l’entrepreneuriat ”.
Jonathan Bavonga