Archives

    Des usagers et motards empruntant le tronçon routier ISTM/Nyankunde, qui s’étend du quartier Yambi-Yaya jusqu’à l’église Laborne située à la police de frontière dans la commune de Mbunya, en ville de Bunia, expriment leur mécontentement face à l’accumulation de bourbiers le long de cette route.

    D’après les témoignages recueillis par buniactualite.cd ce dimanche 10 novembre 2024, il est rapporté qu’au moins 3 à 5 cas d’accidents sont enregistrés chaque jour en raison du délabrement de la chaussée. Les Usagers appellent les autorités compétentes à agir rapidement pour remédier à cette situation préoccupante.

    Publicités

    « Nos autorités doivent porter une attention particulière à cette route de Yambi-Yaya, surtout dans la section entre l’ISTM Nyankunde et jusque-là devant. Nous sommes fatigués, il est impossible de circuler correctement. Chaque jour, des accidents se produisent », a déclaré l’un des usagers.

    Sans détour, ils demandent aux autorités d’accélérer les travaux de réhabilitation de ce tronçon routier en instruisant les entreprises concernées pour procéder à son asphaltage.

    Cet axe est pourtant l’un des concernés par les travaux d’asphaltage des voiries urbaines. Cependant, peu d’informations circulent sur les raisons du retard observé dans l’exécution de ces travaux.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!