Archives

    Le chef de division provinciale l’urbanisme accompagné de son collègue de l’habitat ont effectué une descente ce jeudi 8 avril 2021 au petit marché du cinquantenaire se trouvant non loin du lycée Chem-Chem au quartier Bankoko, commune Shari en ville de Bunia.

    Objectif, donner un ultimatum de deux jours aux commerçants pour débuter la réhabilitation des boutiques ou étalages qui ne répondent pas aux normes urbanistiques.

    Publicités

    “ Tout ça dans le but de moderniser ce marché car les mamans marchandes sont exposées à des épidémies qui peuvent les mettre en danger à tout moment ” a indiqué à buniaactualite.com Vincent Etsou Gokwa de l’urbanisme.

    Par rapport aux moyens financiers devant permettre la modernisation de ce marché, le chef de division de l’urbanisme promet s’entretenir avec les marchants sur place, tout en reconnaissant qu’une telle démarche relève de l’apanage de l’Etat.

    “ Nous allons nous arranger avec la population marchande bien qu’en principe, c’est l’Etat qui devrait construire le marché et le mettre à la disposition de la population, en vue de bénéficier des transactions commerciales. malheureusement avec les difficultés que traverse notre pays, c’est difficile. Voilà pourquoi nous allons signer des partenariats avec la population marchande ” a-t-il ajouté.

    Pour sa part son collègue de l’habitat exorte les commerçants au respect des mesures préventives afin de n ne pas tomber dans les pièges de la loi.

    Signalons que cette descente a été différemment accueillie par les bénéficiaires. Si pour les uns c’est une satisfaction, il y en a qui parlent d’un “ message amer ” car selon eux, un tel projet pourrait nuire à leurs revenus.

    Jonas Fafa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!